Blasphem : Une claque visuelle pour vos projets vidéo !


Vous souhaitez communiquer en vidéo ? Ne cherchez plus : Blasphem est une société de production audiovisuelle innovante qui vous inflige une véritable claque visuelle dans chacune de ses créations : Publicité, Clip Musical, Vidéos d'entreprise. Nous avons rencontré Sandra Kobanovitch, réalisatrice et fondatrice de cette production atypique, Interview exclusif :


Pourquoi avoir créé Blasphem ?


J'ai décidé de créer Blasphem pour répondre aux besoins croissants des professionnels et des artistes qui cherchent à communiquer en vidéo. J'avais envie d'amener une manière différente d'aborder les projets, sous un angle artistique puissant et assumé. L'objectif étant de créer des contenus qui ont un impact fort en matière de communication visuelle. Mes différentes expériences dans le cinéma m'ont donné envie d'aller plus loin et de viser plus large, d'apporter un regard neuf sur ces contenus, notamment en tant que productrice.


Quelles sont les prestations vidéo que vous proposez ?


Chez Blasphem nous sommes aptes à répondre à tous types de demandes, autant les publicités, qu'elles soient destinées au web ou à la télévision, mais également les clips musicaux, qui représentent une partie importante de nos réalisations, ainsi que les vidéos corporate du type reportage d'entreprise. Nous pouvons également produire de la fiction ou du documentaire. Tout est possible tant que le projet nous parle et que nous pouvons y apporter notre touche artistique.



Qui sont vos clients ?


Notre clientèle se partage entre les entreprises au sens large, les professionnels qui souhaitent valoriser leurs produits ou services, et les labels musicaux qui souhaitent mettre en image les créations musicales de leurs artistes. Nous travaillons parfois avec des artistes indépendants également ainsi que des associations.


Comment votre entreprise s'adapte-t-elle à des clients si différents ?


Notre force réside justement dans notre polyvalence, il est clair qu'un clip de rap n'a rien à voir avec une vidéo corporate réalisée pour un restaurant par exemple, mais techniquement et artistiquement il y a toujours un regard à amener et un message visuel à faire passer. Nous avons également des équipes dédiées pour chaque type de projets, différents réalisateurs qui peuvent proposer une vision adaptée aux attentes du client.


Comment se déroule une prestation type ?


Il n'y a pas de prestation type car chaque projet est unique et les demandes sont souvent très variées, en règle générale tout débute par une rencontre avec le client, l'entreprise ou l'artiste, afin de cerner ses besoins et comprendre le projet qu'il veut nous confier. Dans un second temps vient la phase d'écriture, notamment dans le cas d'un clip musical, la rédaction d'une trame narrative et parfois d'un story-board détaillé qui nous permettent de donner à voir au client une vision assez précise du projet. La pré-production continue ensuite avec les repérages des décors éventuels et les castings de comédiens quand c'est nécessaire. Le moment crucial de la prestation est bien évidemment le tournage, c'est le rôle du réalisateur de mettre en scène chaque séquence, chaque plan, en dirigeant les techniciens et les acteurs. Une fois le tournage terminé vient la partie post-production : le montage image et son, l'étalonnage des couleurs, la mise aux normes technique de diffusion et enfin la remise du produit final au client.


Parlez-nous de vos équipes, avec qui travaillez-vous ?


La réalisation audiovisuelle est un travail d'équipe car cela nécessite de nombreuses compétences techniques et artistiques. Nous travaillons bien sûr avec des réalisateurs, j'en fais partie puisque je réalise aussi certains projets, mais également avec des techniciens talentueux tels que des chefs-opérateurs, ingénieurs du son, cadreurs, opérateur de drone, monteur, étalonneur etc. Ponctuellement nous pouvons aussi engager des costumiers, maquilleurs, décorateurs, sur des projets ambitieux. Le rôle du producteur est de manager et coordonner tous ces professionnels, pour obtenir le résultat désiré.


Un projet à confier à Blasphem ? Rendez-vous sur www.blasphem.fr

Nous remercions Sandra Kobanovitch d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

S'abonner à notre newsletter

© Éco Magazine - la fabrique de l'économie