Escapade à Florence, le luxe à l'Italienne.


Nous profitons de cette période estivale, propice aux vacances bien méritées, pour vous emporter dans nos bagages en direction d'une ville aussi réputée que mystérieuse : Florence. Nichée au cœur de la Toscane, la cité Italienne regorge de trésors cachés et d'agréables surprises. Suivez-nous le temps d'un week-end, le temps d'une escapade à la sauce Italienne.

Un hôtel de luxe, que demander de plus ?


Notre arrivée sur la belle terre rouge de Toscane se fait par les airs, et notre premier contact avec cette belle ville se fait donc à l'aéroport de Florence. On saute dans un Taxi et direction notre première destination : L'hôtel Brunelleschi. Ce charmant hôtel Florentin se trouve idéalement situé à proximité de la fameuse cathédrale Santa Maria del Fiore, et comme vous pouvez le constater sur les photos, notre chambre bénéficie d'une vue privilégiée sur ce mythique monument (l'une des plus grandes églises de toute l'Europe).




On vous passe les détails luxueux et les petites attentions du personnel, cet hôtel est un petit trésor, parfait pour un week-end en amoureux (mais on ne vous en dira pas plus!). Après une sieste bien méritée et un bon bain dans une baignoire grandiose, il est temps maintenant de trouver un bon restaurant, et la tâche sera ardue dans une ville comme Florence qui compte des centaines de restaurants, spécialement dans le centre-ville.

Le restaurant le plus huppé de Florence


Nous le confessons, nous ne sommes pas allés chercher bien loin l'un des meilleurs restaurants à Florence. l'Enoteca Pinchiorri est tout simplement le seul restaurant de la ville à s'être vu décerner 3 étoiles au guide Michelin, alors forcément nous y sommes allés (vieux réflexe de français peut-être). Et bien nous n'avons certainement pas été déçus, c'est une véritable fiesta gustative qui nous a été offerte dans un superbe palace d'époque, situé un peu à l'écart du centre (dans une rue un peu triste il est vrai). Nous avons eu droit à une visite de la cave aux côtés du sommelier qui s'est fait un plaisir de nous expliquer en détail quels vins se marieraient le mieux avec les mets de notre menu. Il y a des grands crus exceptionnels mais les prix sont stratosphériques. Les mets sont délicieux et la cuisine créative. Tout pour vous plaire.

Attention néanmoins si vous souhaitez vous y rendre : réservation indispensable et tenue correcte exigée !



Une ville aux multiples charmes


Après avoir bien mangé et bien dormi, la seconde journée de notre escapade a été consacrée à la visite des monuments touristiques de Florence. On peut dire que la ville est plutôt bien servie, chaque rue, chaque place nous dévoile un monument grandiose ou une œuvre architecturale, nous rappelant Paris pour cette profusion étonnante. Vous ne pourrez pas louper la traversée du Ponte Vecchio, l'un des symboles de Florence. Sur ce pont vous trouverez de multiples petites échoppes et boutiques (dont une grande majorité de bijouteries). Nous avons terminé notre journée par la visite de la Cathédrale Santa Maria del Fiore et de son fameux Dôme (à proximité de notre hôtel). L'intérieur de la cathédrale est orné de sublimes peintures et de vitraux tout aussi incroyables. La visite de la crypte vaut également le détour. Néanmoins la queue pour accéder à l'intérieur est plutôt rédhibitoire, si vous êtes du genre impatient visitez uniquement l'extérieur du monument.



Après en avoir pris plein les yeux et les papilles, il était malheureusement temps de repartir et de quitter la belle Florence. Nous y reviendrons, c'est certain.


Retrouvez-nous sur Éco Magazine pour de nouvelles chroniques de voyages.




Vous recherchez une conciergerie Airbnb à Marrakech ? Consultez le site www.morokeys.com

S'abonner à notre newsletter

© Éco Magazine - la fabrique de l'économie