HA Rent rend accessible la location de voitures de luxe.

L'entreprise Bordelaise HA Rent propose un service innovant qui dépoussière la location de voitures de luxe en la rendant accessible aux jeunes conducteurs et sans limitation de distance à parcourir. Nous avons rencontré les fondateurs de cette jeune start-up pleine de belles promesses et d'ambitions pour une interview dans laquelle on se dit tout !


Présentez-nous brièvement le concept HA Rent?


HA Rent est spécialisé dans la location de véhicules de luxe et de sport aux particuliers et aux professionnels. Nous ambitionnons de rendre accessible à chacun la possibilité de conduire des véhicules hors du commun.


Vous ne proposez que des voitures de luxe en location : Pourquoi ce choix du haut de gamme?


Nous avons opéré ce choix délibéré vers les automobiles haut de gamme car peu de loueur proposent des véhicules haut de gamme à des prix accessibles. Cette philosophie est en harmonie totale avec le slogan que nous mettons en valeur : « le rêve accessible à tous ». Pour ceux qui veulent louer des véhicules "classiques" d'entrée de gamme nous estimons que l'offre est déjà amplement suffisante, mais ça n'est clairement pas notre cible.



Quels sont les véhicules les plus loués par vos clients? Ceux qui ont le plus de succès et pourquoi selon vous?


Nous avons énormément de demandes, en particulier en cette période de déconfinement. C'est pourquoi actuellement l’intégralité de nos véhicules sont loués. La demande est tellement forte que nous avons du instaurer une liste d’attente pour la disponibilité de nos voitures de luxe. Les véhicules les plus appréciés par nos clients sont les sportives compactes comme l’Audi RS3 ou encore la Volkswagen Golf 7R, très prisée.


Qu'est-ce qui vous a amené dans le secteur de l'automobile de Luxe? Est-ce une passion que vous avez depuis l'enfance?


En effet, nous cultivons cette passion depuis notre enfance, étant petit, je regardais les voitures de sport à la télé, j’ai toujours rêvé de pouvoir en conduire une un jour. Aujourd’hui c’est chose faite, et nous souhaitons en faire profiter au plus grand nombre d’entre vous !



Quels sont vos conseils pour les entrepreneurs qui voudraient se lancer dans la location de voiture de sport?



Enthousiasme et passion sont les maîtres mots pour se lancer dans la location de voiture de sport. Il faut vraiment avoir un amour profond pour ces véhicules, les comprendre, les entretenir.





Le mot de la fin : quelle est la voiture de vos rêves et pourquoi?

Je dirais que la Porsche 911 Singer est un concentré de plaisir à mi-chemin entre l’âge d’or de la mécanique et la modernité.


Retrouvez les voitures de luxe en location sur ha-rent.fr

Nous remercions les fondateurs d'HA Rent Bordeaux de nous avoir accordé leur temps pour cet échange passionnant.

S'abonner à notre newsletter

© Éco Magazine - la fabrique de l'économie