Quelles stratégies de marketing digital adopter pour augmenter la visibilité de votre entreprise ?

Le passage au digital est aujourd’hui une condition sine qua non à tous les secteurs d’activités. De ce fait, les entreprises digitales se font désormais compter par centaines de milliers ou de millions. Par conséquent, il se pose un problème de rude concurrence. Face à cette situation, quelles stratégies de marketing digital adopter pour booster la visibilité de votre entreprise ? Découvrez ici 4 leviers marketing efficaces pour faire de votre entreprise, une incontournable dans son domaine.


le marketing digital

Privilégiez l’Inbound marketing


Une agence marketing ou une entreprise qui veut réellement bâtir sa présence sur le web ne peut se passer de l’Inbound marketing. Il s’agit d’une stratégie de génération de trafic naturel à partir d’un contenu de qualité adaptée au goût et aux envies des internautes. En effet, elle consiste à les attirer, les convertir en leads, les transformer ensuite en clients et enfin les fidéliser.

Avec cette stratégie de marketing, il faut souligner que ce n’est pas vous qui allez à la quête des clients. Bien au contraire, ce sont eux qui s’acheminent vers vos services à condition qu’ils y trouvent un intérêt. Ainsi, il est inutile de se contenter uniquement d’un site vitrine pour atteindre le plus de prospects.


La première de toutes démarches, au cœur de l’Inbound marketing, est d’analyser les comportements d’achat des internautes. Cela permet de leur proposer des services dont ils ont vraiment besoin. Ensuite, les call-to-action sont à privilégier également. « Téléchargez notre livre blanc », « contactez-nous », « demandez un devis » et bien d’autres, sont les expressions cliquables utilisées dans ce cadre pour inciter les visiteurs à l’achat.

Mais ces deux techniques à elles seules ne suffisent pas pour générer constamment de trafic. Pensez à intégrer les réseaux sociaux à cette stratégie.


Adoptez le social Ads


Le social Ads vient en appui à l’Inbound marketing. Il sert tout particulièrement à créer pour chaque entreprise digitale une communauté solide et viable. Mais quel en est le principe ?

C’est simple et pratique : ici, il n’y a pas de clics, mais des publications largement partagées sur les réseaux sociaux. De Facebook au moteur de recherche Google, en passant par Twitter, YouTube, Bing, Instagram et LinkedIn, les possibilités sont diverses et variées. Grâce à ces outils de communication, il est plus facile de parvenir à une plus grande audience pour mieux faire connaître votre entreprise.


Votre présence sur l’un de ces réseaux est une alternative pour créer plus de trafic dans un temps relativement court. Dans ce cas, il suffit de miser sur la campagne Facebook ADS ou Google ADS pour toucher encore plus de prospects. Ainsi, lorsqu’ils sont impactés, vous gagnez aussi bien en visibilité qu’en productivité.


Plus votre entreprise est connue sur les réseaux sociaux, plus elle acquiert une solide réputation. En conséquence, les résultats sont irrémédiables et votre chiffre d’affaires ne pourra qu’accroître considérablement. Au même titre, le référencement web sera un grand allié.


Pensez au référencement web


Investir dans le référencement web de son entreprise est l’une des meilleures options pour améliorer sa visibilité sur la toile. Un bon référencement de votre site permettra de le positionner dans les tout premiers résultats de Google et des autres moteurs de recherche. Cette stratégie marketing peut se faire de deux manières : améliorer le SEO et le SEA.


En effet, le SEO est un travail de longue haleine qui consiste en la rédaction régulière d’articles pouvant animer le site web. Ceux-ci doivent être exclusivement des contenus uniques, pertinents, captivants avec des mots-clés faciles à repérer par les moteurs de recherche.


Par ailleurs, le SEA apparaît idéalement pour combler les lacunes du SEO. Il consiste spécialement en l’achat de campagnes AdWords. Ces deux méthodes réunies vous permettront ainsi de bâtir une redoutable e-réputation. Cependant, n’oubliez pas d’y intégrer la campagne email.


Utilisez courrier industriel


Il serait erroné d’explorer les vrais piliers de marketing digital sans aborder le pouvoir magique du courrier industriel. C’est un canal marketing qui sert à envoyer des mails personnalisés aux clients, et ceci, au bon moment et au bon endroit.


Cette stratégie de communication révolutionnaire a plusieurs objectifs à savoir :

  • La prospection ;

  • La commercialisation ;

  • L’information ;

  • La fidélisation.

Quel que soit l’objectif que vous poursuivez, il y a un réel avantage en termes de coût. À bien d’égards, un courrier industriel est moins onéreux qu’un publipostage. Mieux, il permet d’atteindre une plus grande masse de contacts de façon instantanée.


Voulez-vous élargir votre visibilité sur le web pour ainsi avoir une longueur d’avance sur vos concurrents ? L’Inbound marketing, le social Ads, le référencement web et le mailing sont quatre piliers efficaces à intégrer à votre stratégie marketing.