Negocy : le concept novateur pour acheter intelligemment.


Vous avez un gros projet d'achat à venir ? Qu'il s'agisse d'une voiture neuve, d'une piscine ou encore d'un système de climatisation, vous avez tout intérêt à passer par les services de Negocy.fr , une start-up qui propose un concept radicalement novateur pour repenser votre manière d'acheter et, in fine, réaliser de belles économies grâce aux conseils d'un expert en achat.

Nous avons rencontré en exclusivité Fabrice, le fondateur de l'entreprise, qui a bien voulu répondre à nos nombreuses questions.

Décrivez-nous le concept de Negocy en quelques mots ?


Negocy est une société de conseil stratégique et opérationnel en achat pour les professionnels : artisans et entreprises mais également destinée aux particuliers qui peuvent nous confier leurs achats dans différents domaines.


Comment vous est venue cette idée de génie ?


Cela fait plus de 20 ans que je manage et j’anime un service achats dans différentes sociétés et cette idée m'est venue il y a quelques années. J’ai décidé de la concrétiser lorsque je me suis rendu compte des conditions tarifaires intéressantes que nous arrivions à négocier  auprès de divers fournisseurs à partir du moment que nous étions un service achat structuré et organisé. 

J’ai donc créé distinctement negocy.fr pour les particuliers et negocy.pro pour les professionnels.

Le but de negocy.pro est donc d’offrir aujourd’hui  à des  sociétés qui n'ont pas les moyens de pouvoir intégrer un service achat d’accéder à des conditions tarifaires intéressantes. Il existe évidemment des groupements ou des centrales d’achat mais les offres proposées ne sont pas du sur-mesure et surtout il manque un élément essentiel : le conseil. L'extension de cette idée a été de transposer ces besoins de conseils et de prix négociés pour les particuliers. À ce jour il existe des comparateurs de devis mais la notion de conseil et d’accompagnement pour réaliser les projets n'est pas développée, ce que propose par contre negocy.fr

Quel est l'avantage de Negocy par rapport à un achat classique sans passer par vos services ?


Notre véritable force et d’une part de partager les  besoins de nos clients en échangeant avec eux et en ayant ce rôle d'expertise. Une fois que cela correspond totalement à leurs attentes, nous pouvons prospecter auprès de professionnels et négocier le produit désiré. C'est vraiment un service 100% sur-mesure. Lorsque l’on se présente en tant qu’entreprise spécialisée dans les achats , mandatée par un client pour faire l’acquisition d’un bien matériel, nous accédons plus facilement à des tarifs préférentiels. C'est là toute la différence avec un achat classique.



Quel est le produit le plus populaire parmi vos clients  ?


À l’heure actuelle le produit populaire est plutôt saisonnier. Au niveau des particuliers il s'agit de l’acquisition de piscine, produit phare de l’année. Il y a également les voitures neuves, un produit très demandé par nos clients, sur lequel nous pouvons proposer des réductions qui vont jusqu'à plusieurs milliers d'euros sur les gros modèles. Nous proposons toutes les marques de véhicules, notamment VolksWagen, Audi ou BMW.

Concernant les piscines, quels sont les bons réflexes que le client devrait avoir au moment de l'achat ? Quels sont vos conseils et astuces à ce sujet ?


S'il y a bien un achat pour lequel les gens devraient s’adresser sans hésiter à des sociétés comme Negocy c'est bien l’acquisition d’une piscine. C’est un achat qui est onéreux mais qui doit rester synonyme de plaisir et de détente. De nombreuses sociétés se sont lancées sur le marché en vogue en proposant des produits bon marché qui permettent à de nombreuses personnes à accéder à ce type de plaisir, mais se sont des produits qui auront une durée de vie très éphémère. La qualité et les fonctionnalités ne sont pas toujours au rendez-vous. Et sans connaissances techniques, il est très facile de se faire arnaquer. Nous avons souvent été contactés pour des projets que nous avons refusé de réaliser car nous estimions que les produits proposés par les fabricants au prix souhaité par le client ne correspondaient pas à nos critères de qualités de conception et de durabilité obligatoires.  Nous souhaitons garder avant tout un rôle de conseil et de confiance auprès de nos clients. Negocy a donc décidé de plutôt proposer à ses futurs clients des produits très qualitatifs et non « low-cost », voir pour certains projets du très haut de gamme, en proposant des piscines type miroir à débordement, qui offre une technologie et un visuel exceptionnel. Nous mettons d'ailleurs actuellement en place des partenariats avec des architectes afin de leur proposer les produits négociés sur ces nouvelles technologies pour qu’ils puissent ensuite les présenter à leurs futurs clients.


Vous proposez également tous types de produits domotiques comme de la vidéosurveillance, alarme, climatisation intégrée. Est-ce que ces produits sont à votre avis essentiels dans la maison connectée du futur ?


Nous proposons effectivement des produits comme l’installation de vidéosurveillance, d’alarme de climatisation. Je ne sais pas si réellement c’est essentiel dans une maison connectée, car il y a aussi un phénomène de mode. Toutefois il est certain, que dans le monde où nous vivons aujourd’hui,  nous devons adapter notre environnement en y apportant certains équipements qui peuvent soit nous apporter de la sécurité soit du confort. Lorsque l’on regarde les statistiques d’infraction des résidences en 2019, installer une alarme ou un système de vidéosurveillance, n’est pas sans intérêt ! Quant au réchauffement climatique il est difficile aujourd’hui de nier. Une statistique importante nous apprend que climatiseurs sont vendus dans le monde chaque seconde !Dans 30 ans, il y aurait plus de 5 milliards de climatiseurs installés, soit 3 fois plus qu’en 2018.Installer une climatisation réversible apporte un réel confort en été, mais également permet de faire des économies en utilisant ce système comme chauffage intermédiaire en début de saison automnale. C'est donc un produit vraiment idéal.



Pour finir, comment voyez-vous Negocy dans l'avenir ? Est-ce que vous comptez développer des agences dans toute la France ?


Comme toute personne qui décide de réaliser son rêve en créant  son entreprise pour offrir ses services auprès de professionnels et des particuliers, nous souhaitons développer negocy Pour les professionnels, leur mettre à disposition des outils qui sont en adéquation avec leurs besoins au meilleur prix, en les soulageant de ces achats et qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier. Et pour les particuliers, pourquoi pas, réaliser certains rêves en donnant accès, grâce à notre culture achat, à la concrétisation de leurs projets. Nous sommes implantés aujourd’hui en Nouvelle Aquitaine, proche de Bordeaux, mais nous souhaitons dans le futur pouvoir répondre à toutes les  demandes sur le territoire français. Ce qui est déjà le cas dans le domaine de la piscine où nous sommes en capacité de pouvoir faire installer ce type d’équipement au-delà de la région du sud ouest. Nous avons l’intention dans  un futur proche de chercher des partenaires ou associés qui pourraient développer l’activité de negocy dans les autres régions de France avec la garantie de conserver l'ADN de cette entreprise qui en fait nos valeurs. L'histoire ne fait donc que commencer !

Le site de l'entreprise : www.negocy.fr


Entrepreneur ? Si vous êtes à la tête de 11 salariés ou plus vous devez former dès maintenant votre comité social et économique (CSE) et vous devez financer une formation pour les salariés élus de ce CSE , en savoir plus sur https://www.preventest.com/

S'abonner à notre newsletter

© Éco Magazine - la fabrique de l'économie